Une exposition en hommage aux Poilus !

Un projet a été mis en place en 2014 au collège Gustave Violet de Prades, sous la conduite de notre professeur d’Arts Plastiques, M. Christian Hernandez. Le but était de faire perdurer la mémoire de ces femmes et de ces hommes pris dans les rouages de la Grande Guerre 100 ans plus tôt.

Ce projet a fait naître un ensemble de photos et de dessins exposés, en ce moment, dans le couloir à l’entrée du collège Jean Macé.

Pour l’exposition « Call of Poilus », des élèves de 4ème ont enfilé les habits d’infirmières et de soldats afin de se glisser, le temps d’une photo, dans la peau de celles et de ceux qui avaient leur âge, entre 1914 et 1918.

Les BD « Drôle de Poilus » détournent, elles,  la série « Drôle de zoo » de l’Indépendant.

Cet ensemble d’œuvres a fait l’objet d’une exposition au Palais des Rois de Majorque en 2014. Les élèves impliqués ont été récompensés, ce qui leur a permis de visiter le mémorial de Verdun.